samedi 18 avril 2020

Dans un texte drôle et déjanté, une institutrice imagine l'école à partir du 11 mai

POSITIVR : initiatives positives, causes, innovations et inspiration


Photo : shutterstock.com



C'est officiel, l'école reprend à partir du 11 mai. Pour décompresser avant le grand jour, une institutrice a imaginé à quoi ressemblera sa classe. 

Le 11 mai, les enfants reprendront la route de l’école. Oui, mais dans quelles conditions ? Une institutrice a imaginé à quoi pourraient ressembler les journées scolaires après le confinement. Un texte drôle et décalé qui fait indéniablement réfléchir.
Qu’est-ce qui attend réellement les élèves et professeurs à partir du 11 mai ? Une question qui reste en suspend depuis l’annonce faite par Emmanuel Macron ce lundi 13 avril. Pour décompresser avant l’arrivée du grand jour, une institutrice (sous le pseudonyme Desperate maîtresse) a imaginé une journée type en compagnie de ses écoliers.
Dans un texte humoristique partagé sur sa page Facebook, la professeur décrit sa routine post-confinement avec sa classe. Cela donne lieu à une situation purement cocasse : elle passe la majeure partie de son temps à répéter les gestes-barrière pour minimiser les risques de contamination entre ses élèves.
Bref, on vous laisse découvrir cette petite perle de l’écriture :
Voici la publication retranscrite ci-dessous :
« Allez, on va commencer la dictée.


Kevin, va écrire la date au tableau. T’as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout.

Marvin, éternue DANS TON COUDE ! C’est la 3ème fois qu’on change de masque depuis ce matin ! Va te laver les mains, AVEC DU SAVON cette fois-ci ! 

Oui, je sais qu’il n’y avait plus de savon la dernière fois…

Vous avez écrit la date, c’est bon ?

Qu’est-ce qu’il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, ARTICULE ! 

T’as pas de stylo ? Prends un crayon. T’as pas de crayon ? Bah prends un feutre, n’importe quoi, je sais pas moi… Non Julie, tu ne peux pas lui prêter un stylo, vous savez bien ! On a relu les règles Covid ce matin en arrivant.

Bon, Kevin, ton masque !

T’as lavé tes mains Marvin, ça y est ? Comment ça y a la queue aux toilettes ? C’est sûr qu’avec un lavabo pour 60 élèves, forcément y a du monde. Bon d’accord, prends une noisette de gel hydroalcoolique mais tu ne le LÈCHES pas cette fois !

Où j’en étais déjà ? Ah oui, la date ! C’est bon pour tout le monde ?

Lucas, c’est la dernière fois que je le dis ! Le masque, ce n’est pas un LANCE-PIERRE pour GOMME ! La prochaine fois, je te le confisque… Ah ben non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire