jeudi 16 avril 2020

Coronavirus - confinement, troubles et angoisses : les réponses de Cyrille Guillaumont, psychiatre à Amiens

Résultat de recherche d'images pour "france 3 hauts de france logo"
Par Elise Ramirez  Publié le 15/04/2020
Le centre hospitalier Philippe Pinel, à Amiens, assure la prise en charge des maladies mentales dans son secteur. / © FTVLe centre hospitalier Philippe Pinel, à Amiens, assure la prise en charge des maladies mentales dans son secteur. / © FTV
C'est maintenant officiel : le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai. Une période où le stress, le manque d'interaction sociale ou d'activité peuvent entraîner troubles et angoisses. Quels sont-ils ? Comment les apaiser ? Les réponses du Dr Guillaumont, psychiatre à l'hôpital Pinel à Amiens.

Quels troubles peuvent apparaître pendant le confinement ?


"Nous pourrions distinguer deux types de troubles observés depuis le confinement.

D'abord, ceux propres à la situation de confinement, nous pouvons même considérer différentes périodes. Celle où le confinement a été vécu comme un moment pour se poser dans un contexte source d'anxiété et de peur, les personnes y voyaient plutôt quelque chose d'agréable. Puis une période où il a fallu trouver un autre mode de vie, des occupations, surtout pour les enfants, établir des contacts avec les proches d'une autre manière, retrouver un nouvel équilibre.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire