vendredi 20 mars 2020

Coronavirus : le plan blanc de l'hôpital psychiatrique Marchant de Toulouse

Résultat de recherche d'images pour "france 3 occitanie logo"
Par Marie Martin    Publié le 20/03/2020
L'hôpital Gérard-Marchant de Toulouse accueille des patients en hospitalisation et en ambulatoire. / © Michel Viala/MaxPPPL'hôpital Gérard-Marchant de Toulouse accueille des patients en hospitalisation et en ambulatoire. / © Michel Viala/MaxPPP
Comme toutes les structures hospitalières, l'hôpital psychiatrique Gérard-Marchant de Toulouse est en ordre de bataille pour faire face à l'épidémie de Coronavirus. Les détails de son plan blanc avec son directeur général, Bruno Madelpuech.

En quelques jours, l'hôpital Marchant de Toulouse s'est donc organisé pour activer sa cellule de crise, son "plan blanc" et s'adapter ainsi à l'épidémie et aux recommandations gouvernementales.

L'hôpital psychiatrique Gérard-Marchant accueille des patients hospitalisés (environ 400), mais aussi des malades en service ambulatoire, des persones âgées, des enfants, des détenus. Toutes les mesures prises pour lutter contre le virus le sont en fonction des situations.


Gestes barrières et interdiction des visites


"Concernant les personnes hospitalisées, les derniers jours ont été consacrés à la sensibilisation aux gestes barrières", explique Bruno Madelpuech, directeur général de l'hôpital. "Mais ce n'est pas simple avec des malades souffrant de pathologies lourdes, comme par exemple la schizophrénie". 
Dans ces unités d'hospitalisation, toutes les visites, à quelques très rares exceptions, sont interdites. "Le système s'est resserré depuis deux jours".

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire