mercredi 12 février 2020

Hôpital Delafontaine/ Cinq chefs de service démissionnent


Mercredi 12 février 2020

Cinq médecins responsables de services ou d’unités à l’hôpital Delafontaine et la cheffe de pôle psychiatrique à Ville-Evrard ont démissionné de leurs fonctions administratives. Une décision symbolique pour alerter sur le manque de moyens à l’hôpital.

© Delphine Dauvergne
© Delphine Dauvergne
Ils en faisaient la menace depuis plusieurs semaines, c’est désormais chose faite. Plus de 1300 médecins chefs de services ou de pôles ont démissionné de leurs fonctions administratives, dont plus de 80 en Seine-Saint-Denis.
Jeudi 6 février 2020, ils ont organisé une conférence de presse pour officialiser leur décision, prise suite au manque de réponses apportées par la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors de sa rencontre avec des médecins du collectif Inter-Hôpitaux le 17 janvier. « Ce sont des mesurettes qui ne permettront même pas d’éviter de faire de nouvelles économies en 2020 », critique le Dr Joëlle Laugier, représentante de l’hôpital Delafontaine lors de la conférence de presse. La prime accordée au personnel paramédical de Paris et sa petite couronne ne concernera pas le personnel de l’hôpital Delafontaine, dont le groupement hospitalier de territoire est domicilié dans le Val d’Oise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire