lundi 17 février 2020

Contraception : un nouvel outil pour aider les femmes à mieux la choisir

Résultat de recherche d'images pour "parents revue logo"
15/02/2020

Pour renforcer l’information concernant la contraception auprès des femmes, l'agence Santé Publique France a décidé d'étoffer son site choisirsacontraception.fr, avec un nouvel outil permettant à ses utilisatrices de se renseigner de manière plus personnelle grâce à un ensemble de questions. Avec à la clé la possibilité de savoir quel contraceptif correspond le mieux à chacune.

_
© iStock
Pilule, implant, stérilet hormonal ou au cuivre, anneau vaginal... quelle contraception me convient le mieux ? Pour les femmes qui se posent cette question, l'agence Santé Publique France met à disposition le site choisirsacontraception.fr, qui traite de tous les aspects liés à la contraception, de manière simple et pédagogique. Celle-ci propose désormais, au-delà de ce site de référence, un nouvel outil validé par les professionnels de santé pour fournir une information personnalisée sur la contraception. Son but : informer sur les différentes méthodes existantes et leurs adéquations par rapport aux attentes de chaque femme, et diffuser les informations déjà présentes sur le site sous une forme nouvelle.
Conçu pour être consulté sur mobile, celui-ci demande de répondre des questions organisées en trois parties : « Moi » (sexe, âge, nombre de partenaires, méthodes de contraception déjà utilisées), « Mes préférences » (en termes d’efficacité, de régularité et modalité de prise) et « Ma santé » (antécédents médicaux personnels et familiaux, prise de médicaments, consommation de tabac...). Une fois le questionnaire terminé, l’outil classe les contraceptifs selon trois catégories, à savoir « les plus adaptés », « les possibles » ou « les contre-indiqués probables ». Enfin, pour chaque moyen de contraception, les points positifs et négatifs sont expliqués, et un renvoi vers la fiche descriptive sur le site est disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire