jeudi 20 février 2020

Au Maroc, le suicide touche surtout les femmes

Résultat de recherche d'images pour "bladinet logo"
18 février 2020

MAROC

© Copyright : DR

Sur 1013 personnes qui se sont suicidées au Maroc en 2016, on compte 613 femmes. D’après le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le suicide, les femmes font beaucoup plus de tentatives que les hommes.
On ne comprendra jamais les raisons pour lesquelles certains ont recours à ce geste de désespoir qu’est le suicide. La société marocaine fait de plus en plus face au phénomène. Les hommes le font généralement par pendaison, tandis que les femmes, moins brutales, préfèrent absorber des médicaments, indique ouest-france.fr
Meryeme Bouzidi Laraki est la présidente de l’association « Sourire de Réda », basée à Casablanca. Elle connaît la douleur que ressentent ceux dont les proches choisissent le suicide comme solution. L’association porte le nom de son fils qui s’est donné la mort, à l’âge de 13 ans. « Nous étions la première famille au Maroc à parler ouvertement du suicide. Nous voulions permettre aux mineurs, filles ou garçons, de ne pas rester isolés ou dans la détresse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire