mardi 7 janvier 2020

Un fauteuil connecté faisant office d'assistant médical présenté au salon de l'électronique de Las Vegas

| 07.01.2020




Fauteuil Hygia
Hygia

Le salon de l’électronique Consumer Electronics Show (CES) se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier et les innovations dans le domaine de la santé ne manquent pas. La start-up toulousaine Hygia y présentera par exemple une innovation susceptible d'intéresser les généralistes : un fauteuil connecté couplé à une application mobile. À l'heure où les généralistes ont de moins en moins de temps disponible en consultation, l'objectif de cette start-up est de proposer un outil permettant au patient d'arriver en consultation avec l'ensemble de ses données. La promesse : une prise de constantes en 5 minutes grâce au fauteuil connecté et un court questionnaire sur les symptômes dont les données sont transmises directement au médecin. Un assistant médical virtuel en quelque sorte. 

Faire mieux collaborer le patient et le médecin, c'est le pari d'Hygia pour aider les professionnels de santé. Venez découvrir l'offre Hygia et essayer notre fauteuil connecté. Nous sommes présents à l'Université d'été de la E-santé à Castres 
View image on Twitter
See Hygia's other Tweets
La commercialisation du fauteuil connecté Hygia est prévue pour début 2020 et l'objectif affiché par les dirigeants de cette start-up basée à Blagnac (31) est d’équiper 15 000 professionnels de santé d’ici à 2025. L'installation de ce matériel, dans une salle d'attente par exemple, coûte de 110 à 120 euros par mois pour le médecin. 

Reste à savoir si cette innovation française sera récompensée par les experts du CES à Las Vegas dans les prochains jours. L'an passé, la start-up hexagonale Sauv Life permettant de géolocaliser les "sauveteurs" en cas d'arrêt cardiaque avait été récompensée par le trophée coup de cœur du village français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire