vendredi 6 décembre 2019

Après le rapport accablant pour l’hôpital psychiatrique du Rouvray, l’ARS Normandie réagit



Publié le 4 Déc 19

Un rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté a étrillé l'hôpital du Rouvray, près de Rouen, mardi 26 novembre 2019. La directrice de l'ARS réagit.

À l'occasion de la journée régionale sur la psychiatrie en Normandie, Christine Gardel, la directrice de l'Agence régionale de santé s'est exprimée sur le rapport accablant du Rouvray.
À l’occasion de la journée régionale santé mentale et psychiatrie en Normandie, Christine Gardel, la directrice de l’Agence régionale de santé, s’est exprimée sur le rapport accablant du Rouvray. (©Illustration/SL/76actu)
Hébergement dégradé, sur-occupation, des ados et des enfants hospitalisés avec les adultes, des chambres et sanitaires en piteux état, des patients en soins libres enfermés… Mardi 26 novembre 2019, dans un rapport accablant, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan, a alerté en urgence le gouvernement face à la situation préoccupante au centre hospitalier du Rouvray, spécialisé en santé mentale, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).
Face à ces graves constats, Christine Gardel, la directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, s’est exprimée sur le sujet à l’occasion de la journée régionale santé mentale et psychiatrie, qui s’est déroulée à la Chambre de commerce et d’industrie de Caen (Calvados), mardi 3 décembre 2019. Le Rouvray est devenu l’emblème du mal-être, de la santé mentale et de la psychiatrie en Normandie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire