lundi 18 novembre 2019

Un nourrisson toutes les heures dans les poubelles: A. Chenna dénonce la schizophrénie du Maroc

Perspectives med
Nov 15, 2019

MAROC

Résultat de recherche d'images pour "Un nourrisson toutes les heures dans les poubelles: A. Chenna dénonce la schizophrénie du Maroc"
Un nourrisson toutes les heures dans les poubelles: 
A. Chenna dénonce la schizophrénie du Maroc

Aïcha Chenna, figure emblématique de la défense des femmes célibataires, a révélé que le Maroc vit une situation de schizophrénie sans précédent, soulignant que les Marocains « veulent tout et c’est une des causes de cette schizophrénie ».

Dans une interview au journal espagnol « Mujerhoy », A. Chenna a précisé que 5.000 enfants sont abandonnés chaque année, qu’en moyenne 24 nourrissons sont quotidiennement jetés dans les poubelles et qu’aucun chiffre officiel concernant les mères célibataires au Maroc n’est disponible.
Par ailleurs, elle a rappelé que l’article 490 du code pénal marocain prévoit une peine de prison pour toute personne ayant eu des relations sexuelles hors mariage et eu recours à l’avortement.
Revenant sur son parcours de militante, A. Chenna a indiqué que son association a traité les cas de 7.000 mères célibataires et qu’elle dispose actuellement d’une équipe multidisciplinaire de 35 personnes et a des relations de coopération avec d’autres associations à Marrakech, Fès et Tanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire