lundi 18 novembre 2019

Le gouvernement déploie sa stratégie pour l’emploi des personnes handicapées

Résultat de recherche d'images pour "le figaro décideurs logo"
Par  le 17 novembre 2019

Malgré une légère diminution cette année, le taux de chômage des gens en situation de handicap reste très élevé.

C’est le quota obligatoire que les entreprises de plus de 20 salariés doivent réserver aux travailleurs handicapés. Celles qui ne l’atteignent pas doivent verser une contribution à l’Agefiph.
C’est le quota obligatoire que les entreprises de plus de 20 salariés doivent réserver aux travailleurs handicapés. Celles qui ne l’atteignent pas doivent verser une contribution à l’Agefiph. Georg Drexel/RAM - stock.adobe.com

En dépit des différentes initiatives mises en œuvre et une obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OEHT) fixée à 6 % de l’effectif des entreprises, l’insertion et le maintien des personnes en situation de handicap dans le monde du travail restent marginaux.

À l’occasion de la 23e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le gouvernement déploie sa stratégie, fruit de dix-huit mois de concertation avec les partenaires sociaux, employeurs et acteurs du secteur du handicap. Trois membres du gouvernement: la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, la secrétaire d’État aux Handicapés, Sophie Cluzel, et le secrétaire d’État de Bercy, Olivier Dussopt, mettront en place, ce lundi, un comité de suivi et d’évaluation de cette politique de l’emploi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire