jeudi 17 octobre 2019

« Les comportements autodestructeurs des enfants et adolescents », à l’hôpital Saint-Georges – CHU

16/10/2019



Le panel de conférenciers à la rencontre sur « les comportements autodestructeurs des enfants et adolescents », organisée dans le cadre du 24e congrès annuel de l’hôpital Saint-Georges-Centre hospitalier universitaire. Photo DR

Le panel de conférenciers à la rencontre sur « les comportements 
autodestructeurs des enfants et adolescents », organisée 
dans le cadre du 24e congrès annuel de l’hôpital 
Saint-Georges-Centre hospitalier universitaire. Photo DR

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale et dans le cadre du vingt-quatrième congrès annuel de l’hôpital Saint-Georges – Centre hospitalier universitaire, le département de psychiatrie et de psychologie clinique de l’hôpital a organisé, en collaboration avec Idraac (Institut pour le développement, la recherche la promotion et les soins appliquées), l’hôpital Mc Lean Harvard, ainsi que la Société libanaise de psychologie et la Société libanaise de psychiatrie, une conférence sur « les comportements autodestructeurs des enfants et adolescents: défis et sécurité – Intégration de traitements adaptés et scientifiquement validés ».
Plusieurs conférenciers sont intervenus dans le cadre de cette rencontre. Ils ont mis l’accent sur la nécessité de « renforcer le soutien émotionnel pour apporter les soins nécessaires aux enfants et adolescents exprimant des comportements autodestructeurs ». Ils ont de même souligné l’importance d’évaluer les idées suicidaires et le risque qui en découle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire