lundi 21 octobre 2019

Le modèle de la psychiatrie américaine est-il déjà chez nous ?





  • 20 OCT. 2019
  •  
  • PAR 
  •  
  • BLOG : LE BLOG DE HÉLÈNE C.

  • Aux USA, l'industrie pharmaceutiques à envahi le quotidien des américains. En Europe on est passée d'une population européenne dont 27% avaient des troubles à 38% aujourd'hui. Comment ? En ajoutant des symptômes.
Le modèle de la psychiatrie américaine est-il déjà chez nous ?
LE REPORTAGE. :  L’histoire cachée des drogues psychiatriques
 Donc regardez le reportage : édifiant. Aux USA comment le business médicamenteux affecte toute la population, même les enfants. On y apprend les nombreux suicides de personnes traitées, l’absence de toute rigueur scientifique quant à l’expérimentation des molécules utilisées grâce aux témoignages de nombreux professeurs, chercheurs, cliniciens, avocats, familles, victimes…
Les articles scientifiques qui assurent des bienfaits et nécessité des traitements sont généralement écrits par les laboratoires qui les font signer, moyennant grasses rétributions, par  quelques éminents professeurs.
 En France. Fondation fondamental
Allez voir le site de la psychiatrie qui regroupe tout le monde, qui prend presque tout l’argent public :

Cette « fondation fondamental », parle du « retard Français ». Si sa référence est l’Amérique du Nord cela fait froid dans le dos.
En France , alors que l’on a exclu la psychanalyse et la psychologie clinique de l’hôpital, que l’on a sabordé le travail de l’anti-psychiatrie,  que les normes de « sécurité » ont prévalu sur la prise en charge des patients (écouter l’interview de Jean Oury à la clinique de La Borde ), on ne veut plus considérer la maladie mentale que comme une maladie comme une autre, c’est à dire : qui doit être médicalisée.
 Le site : « fondation fondamental »,
 Allez à l’onglet : qu’est-ce qu’une maladie mentale
vous y trouverez
 « Les maladies mentales affectent une personne sur cinq chaque année et une sur trois si l’on se réfère à la prévalence sur la vie entière. Les jeunes sont en première ligne : dans plus de 70% des cas, les premiers signes apparaissent entre 15 et 25 ans (avant 3 ans pour les troubles du spectre de l’autisme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire