mardi 8 octobre 2019

Hôpital : Le 15 octobre, mobilisation générale !




Depuis mars, les grévistes des urgences ne désarment pas. Bien au contraire, le mouvement s’élargit et fausse tous les calculs d’un gouvernement qui pensait que l’été aurait raison de cette mobilisation.
Aujourd’hui, près de 265 services d’urgences sont toujours en grève, rejoints par les ambulanciers SMUR et hospitaliers de l’AFASH, les salariéEs des EPHAD, la psychiatrie et les médecins. Le lien avec les pompiers en lutte est établi. Rendez-vous est pris pour une manifestation nationale le 15 octobre.
La crise et la mobilisation s’amplifient 
Le soutien de la population ne se dément pas et, le 2 octobre, dans une lettre ouverte à Macron, quelque 108 personnalités associées à une quarantaine de représentantEs d’associations, exigent un plan d’urgence pour « sauver l’hôpital » : Richard Bohringer, Charlotte Gainsbourg, Agnès Jaoui, Vincent Lindon, Véronique Sanson, Florence Foresti, Clara Luciani, Lomepal, Valérie Bonneton, Michel Husson, Hubert Krivine, Pierre Salama, Marie Desplechin, Bertrand Tavernier… figurent parmi ces personnalités qui soutiennent les revendications des grévistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire