mardi 29 octobre 2019

Guérir les homosexuels ?

SUPERFAIL
Par Guillaume Erner

Ces pratiques occultes et dangereuses, bien connues aux États-Unis, existent aussi en France : "restaurer" de jeunes hommes et femmes désorientés par leurs attirances homosexuelles pour les ramener vers une "saine hétérosexualité" ou les rendre abstinents, telle est la mission que se sont donnés ces groupes chrétiens qui pratiquent des "homothérapies" connues sous le nom de "thérapies de conversion".

Image du film documentaire "Homothérapies, conversion forcée" de Bernard Nicolas, écrit avec Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre. Production Olivier Wlodarczyk
Image du film documentaire "Homothérapies, conversion forcée" de Bernard Nicolas, écrit avec Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre. Production Olivier Wlodarczyk  Crédits : Ego Productions (2019)

Ils se sont infiltrés parmi ceux qui veulent "guérir" les homosexuels... Ils, c'est Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre.
Tout a commencé par une question qu'ils se sont posée : "Est-ce qu'il existe en France, comme aux États-Unis, des groupes construits, connus,  se donnant pour mission, parfois divine, de "guérir les homosexuels ?" Parce qu'en ce qui concerne la France, le pays du "mariage pour tous", de la laïcité, voire de l'anticléricalisme, ils avaient des doutes, contrairement aux Etats-Unis où c'est très prégnant. Mais finalement, deux ans après, non seulement il n'y a plus de doute possible, ça existe vraiment, mais ils ont constaté que le phénomène se développait. Quant à la part entre religion et besoin de guérir, Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre nous expliquent que dans les groupes infiltrés, ici en France, les deux tendances se mélangent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire