jeudi 10 octobre 2019

C'est prouvé, se déhancher sur le dancefloor rajeunit notre cerveau

Résultat de recherche d'images pour "le bonbon nuit logo"
  • Lisa B  publié le 8 octobre 2019

Visuel C’est prouvé, se déhancher sur le dancefloor rajeunit notre cerveau

On ne vous apprend rien, notre forme physique et mentale diminue à mesure que nous vieillissons. Ce qui provoque aussi souvent maladie d'Alzheimer. Mais nous avons mis la main sur une solution qui va en ravir plus d'un : la revue Frontiers in Human Neuroscience a su prouver que danser en club régulièrement peut renverser les signes du vieillissement cérébral !
Le Dr Kathrin Rehfeld, à l'origine de cette étude, explique que « l’exercice physique a cet effet bénéfique de ralentir, voire de contrecarrer le déclin de la capacité mentale et physique lié à l’âge (...) deux types différents d’exercice physique, la danse et l’endurance, augmentent la partie du cerveau qui décline avec l’âge. En comparaison, seule la danse a conduit à des changements comportementaux notables en termes d’amélioration de l’équilibre. »
Pour en venir à ce constat, des volontaires âgés en moyenne de 68 ans ont été recrutés et se sont vus attribuer pour certains un cours hebdomadaire de danse, pour d'autres un entraînement à l’endurance. Les deux groupes ont montré une augmentation de la région de l'hippocampe du cerveau, qui joue un rôle central dans la mémoire et la capacité d'apprentissage de l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire