mercredi 25 septembre 2019

Nommer les responsables de la catastrophe de la psychiatrie.


    25 SEPT. 2019
  •  
  • PAR 
  •  
  • ÉDITION : CONTES DE LA FOLIE ORDINAIRE

  • Le 18 septembre a été publié le rapport de la «Mission parlementaire sur l'organisation territoriale de la santé mentale» dont les deux co-rapporteures sont Martine Wonner (LREM) et Caroline Fiat(FI).
Le 18 septembre a été publié le rapport de la «Mission parlementaire sur l'organisation territoriale de la santé mentale» dont les deux co-rapporteures sont Martine Wonner (LREM) et Caroline Fiat(FI).Une délégation de l'USP était présente lors de la présentation de ce rapport à l'Assemblée nationale, ayant été auparavant auditionnée par cette commission avec d'autres syndicats de psychiatres.

[...] Ce rapport cite Bonnafé et salue le Printemps de la psychiatrie. Fort bien, mais le Printemps de la psychiatrie désigne ses adversaires: les capitalistes de l'hospitalisation privée, ceux de l’industrie pharmaceutique, les idéologues de la fondation FondaMental, et leurs amis, alliés, et mercenaires. C'est pour cela que nous sommes présents dans ce mouvement aux côtés de beaucoup d'autres. Et nous ne ferons pas de consensus avec ces adversaires: mille conférences et rapports n'y changeraient rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire