La psychiatrie française en revue, etc.
Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.
lundi 2 septembre 2019
Le gouvernement américain veut accéder à vos données pour prédire les événements de santé mentale,
Le
26 août 2019
Dans le cadre de HARPA, une initiative basée sur des capteurs utilisant l'IA, selon un rapport
Les
dernières fusillades
qui ont eu lieu en début du mois d’août, à El Paso et Dayton, ont remis sur le tapis le débat sur les potentielles causes de la croissance des comportements violents. L’une des causes pointées du doigt concerne la santé mentale des tireurs. Pour y remédier, une nouvelle initiative, visant à mettre au point un moyen d'identifier les premiers signes de changements chez les personnes atteintes d'une maladie mentale qui pourraient conduire à un comportement violent, a été mise sur la table à la Maison-Blanche, a rapporté The Washington Post le jeudi dernier.
Selon les partisans du nouveau plan, c’est un moyen pour le président Trump de faire progresser le contrôle des armes à feu à la suite des récentes fusillades de masse, alors que les efforts semblent s'essouffler, pour imposer des restrictions plus sévères, comme la vérification des antécédents sur les achats d'armes.
La proposition présentée à la Maison-Blanche, par la Fondation Suzanne Wright, s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus vaste visant à créer un nouvel organisme appelé Health Advanced Research Projects Agency (HARPA) – Agence pour les projets de recherche avancée de santé –, qui ferait partie du Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis. Son directeur serait nommé par le président, et l'agence aurait un budget séparé, selon le journal qui cite trois personnes anonymes ayant connaissance des conversations autour du plan.
Selon le journal, le concept a été présenté par la Fondation Suzanne Wright et discuté pour la première fois par des fonctionnaires du Conseil de politique intérieure et des cadres supérieurs de la Maison-Blanche en juin 2017. Mais ce sont les dernières fusillades de masse, qui ont fait plus d’une trentaine de morts au cours d’un seul week-end, qui ont remis l'idée au goût du jour. La semaine dernière, la Fondation a proposé à la Maison-Blanche que la HARPA inclue un projet « Safe Home » - « Enrayer les événements mortels aberrants en aidant à surmonter les extrêmes mentaux ».
Lire la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire