vendredi 6 septembre 2019

Harcèlement scolaire : un livre pour en parler avec son enfant

Résultat de recherche d'images pour "parents logo"
06/09/2019

De 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, c’est le temps passé à l’école par les enfants. C’est beaucoup. Mieux vaut donc qu’ils s’y sentent bien. Mais ce n’est pas toujours le cas. “Ycare à l’école” est un livre qui parle de bienveillance et de tolérance pour prévenir le harcèlement scolaire.

Ycare à l'école
© Editions Ailes et Graines

En France, un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaireIls sont 12 % au primaire, 10 % au collège et 4 % au lycée. Ces violences répétées auprès de ces trop nombreux enfants ne sont pas sans conséquences. A terme, ils abîment les jeunes victimes, leur font perdre confiance en elles et peuvent même les conduire à des actes graves mettant leur santé, voire leur vie en danger.

Apprendre le respect et la tolérance

L’auteur d’“Ycare à l’école”, Elodie Crépel, travaille dans le milieu de l’aide à la personne ; elle est spécialisée dans l’accompagnement des hypersensibles et des hauts potentiels. Avec “Ycare à l’école”, elle propose, dans un même livre support, deux histoires pour aider les parents à faire comprendre aux enfants l’importance du respect de l’autre, de la tolérance face à la différence, la singularité de chaque personne. Et bien sûr, l’importance de l’amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire