vendredi 27 septembre 2019

EVE, le bracelet électronique antiagression primé par Dyson

Résultat de recherche d'images pour "les échos logo"
Par Guillaume Roussange  Publié à le 27 septembre 2019

Imaginé par deux élèves ingénieurs de l'université de technologie de Compiègne, le bracelet antiagression EVE vient d'être sacré lauréat national de The James Dyson Award 2019. Très astucieuse, leur invention, qui intéresse déjà des bureaux d'études et des investisseurs, représentera la France à l'édition internationale du concours en novembre.
0601928728722_web_tete.jpg
Très astucieux, le bracelet anti-agression EVE a été imaginé par deux élèves ingénieurs de l'université de technologie de Compiègne, Mathilde Blondel et Romaric Delahaie.

Selon le ministère de l'Intérieur, un millier d'actes violents sont recensés chaque jour en France. C'est parce qu'elle-même a été victime d'une agression en pleine rue que Mathilde Blondel, une étudiante de l'université de technologie de Compiègne (UTC), a décidé de créer, avec son camarade Romaric Delahaie, un bracelet anti-agression qu'ils ont baptisé EVE. Lauréat du concours The James Dyson Award 2019 pour la France avec un prix de 2.200 euros, le prototype mis au point par ces deux ingénieurs en design industriel se distingue des applications existantes par sa simplicité d'utilisation. Se portant au poignet comme une montre, ce bracelet nécessite seulement d'être secoué à plusieurs reprises pour passer en mode alerte. Son porteur doit alors prononcer un code, préalablement enregistré, pour déclencher une alarme de 110 décibels. Simultanément, l'appareil compose un numéro d'urgence. Une voix électronique livre à l'agent en service les coordonnées GPS exactes de la victime, puis enregistre les échanges vocaux durant cinq minutes. Un traqueur intégré permet de suivre les déplacements de la personne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire