lundi 16 septembre 2019

CHU de Bordeaux : Satélia, une application pour suivre les patients à distance

Résultat de recherche d'images pour "france bleu gironde logo"

Par France Bleu Gironde

Un 100e patient accompagné par l'application mobile Satélia, lancée il y a un an et demi en partenariat avec le CHU de Bordeaux. Grâce à Satélia, les personnes atteintes d'insuffisance cardiaque, une maladie chronique, peuvent informer un médecin de l'évolution de leur état quasiment en temps réel.
Nicolas Pagès a lancé l'application Satelia pour permettre au CHU de Bordeaux de mieux accompagner les patients atteints d'insuffisance cardiaque.
Nicolas Pagès a lancé l'application Satelia pour permettre au CHU de Bordeaux de mieux accompagner les patients atteints d'insuffisance cardiaque. © Radio France - Fanny Ohier
 
Bordeaux, France
Claude, 82 ans, souffre d'insuffisance cardiaque depuis une dizaine d'années. Il est le 100e patient à avoir rejoint le projet "Satélia" au Centre Hospitalier (CHU) de Bordeaux, le 7 août dernier. Une application mobile qui permet aux cardiologues de l'hôpital de suivre les patients cardiaques à distance. 47 centres hospitaliers sont désormais équipés du service Satélia, environ 80% des CHU de Nouvelle Aquitaine en sont dotés. Pour un total de 500 patients suivis via ce dispositif dans toute la France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire