jeudi 22 août 2019

Le CBD, produit miracle ou miracle marketing ?


Barthélemy Dont   20/08/2019 

Une industrie gigantesque a vu le jour quasiment sans supervision. | Esteban Lopez via Unsplash

L'industrie de cette molécule non stupéfiante du cannabis explose, mais ses effets restent largement méconnus.

Le 4 décembre 2018, les États-Unis ont opéré une véritable révolution dans l'industrie du cannabis. Une nouvelle loi sur l'agriculture signée par Donald Trump a légalisé au niveau fédéral la production de chanvre dont la concentration en tétrahydrocannabinol (THC) n'excède pas 0,3%.
L'industrie du cannabis n'a pas tardé à s'engouffrer dans la brèche en trouvant le produit idéal: le cannabidiol (CBD), une molécule du chanvre n'ayant pas les propriétés stupéfiantes du THC mais à laquelle on prête de nombreuses vertus thérapeutiques.

Ruée vers l'or vert

Outre-Atlantique, le CBD est désormais partout. Cosmétiques, bonbons, sels de bain, chocolat, bière, produits pour chiens: à peu près tous les biens de consommation courante auxquels vous pouvez penser existent en version infusée au CBD. La croissance soudaine et massive du secteur est même comparée à une nouvelle ruée vers l'or.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire