Le 30/06/2019
Le Codef (collectif de défense des usagers des hôpitaux) communique sur les journées d'action dans la santé et indique que les usagers sont au côté des personnels.
Le service d'urgences de l'hôpital de Montceau. Photo d'archives Camille ROUX
Psychiatrie, depuis des mois les personnels se mobilisent pour dénoncer la politique austéritaire dans les hôpitaux.
Depuis des mois, des luttes sont engagées aussi par les usagers contre des fermetures de maternités, des suppressions de lignes de SMUR, de services d’urgences, de lits, de personnels.
En face, un gouvernement fermé à tout dialogue, qui octroie une aumône pour les services d’urgence, car il s’agit bien de cela : 70 millions d’euros, cela représente à peine 1 poste équivalent temps plein sur un an par établissement, sans compter les EHPAD.
Les revendications du collectif inter-urgences, des organisations syndicales, du Printemps de la psychiatrie sont plus que légitimes. Le projet de loi santé, en débat au Sénat avant de repasser en 2ème lecture au Parlement, loin d’y répondre, va remettre en cause l’accès aux soins de proximité, n’apportera aucune réponse aux problèmes de démographie médicale et fera la part belle au secteur privé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire