vendredi 28 juin 2019

Travail, risque d’AVC et santé mentale : ces deux études vont vous donner envie de lever le pied

LCI

27 juin 2019

LE TRAVAIL, C'EST VRAIMENT LA SANTÉ ? - Alors que les Français travaillent en moyenne 36,3 heures par semaine, se classant au troisième rang des pays européens les plus travailleurs, deux études récemment publiées démontrent qu'il est inutile, voire dangereux pour la santé, de trop trimer.

Vous êtes du genre forcené du travail ? Vous feriez mieux de ralentir le rythme, et vite ! D'après une étude menée par des chercheurs français publiée dans le journal Stroke, travailler plus de dix heures par jour pendant au moins cinquante jours par an peut représenter un risque accru de survenue de maladies cardio-vasculaires ou d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Pour leur étude, les scientifiques de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP, de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, de l’Université Paris-Saclay et de l’Inserm se sont appuyés sur les données de la cohorte française Constances. Pilotée par la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), elle regroupe 200.000 Français âgés de 18 à 69 ans et permet de mener des études épidémiologiques sur une grande partie de la population.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire