lundi 27 mai 2019

Schizophrénie : un extrait de pousse de brocoli pourrait aider à réduire les symptômes



Par Charlotte Arce     Publié 20.05.2019

De nouvelles recherches ont montré qu'un composé dérivé des pousses de brocoli et appelé sulforaphane pourrait réduire et même prévenir les symptômes de la schizophrénie.

Schizophrénie : un extrait de pousse de brocoli pourrait aider à réduire les symptômes
DARIAREN/ISTOCK
Survenant habituellement à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, la schizophrénie est une maladie mentale due à des perturbations qui affectent certaines fonctions du cerveau, notamment la pensée, les émotions et le comportement des personnes qui en sont atteintes. Les symptômes incluent des hallucinations, des délires, des troubles de la pensée, des sentiments, du comportement, de la perception et de la parole. Ils ont un impact important sur la vie sociale et quotidienne des personnes qui en sont atteintes.

Plus de 21 millions de personnes schizophrènes dans le monde

Pourtant, nombreux sont ceux à rencontrer des difficultés à se soigner. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la schizophrénie affecte plus de 21 millions de personnes dans le monde, mais plus de la moitié de ces personnes ne reçoivent pas de soins appropriés. En cause : les médicaments communément utilisés pour traiter les symptômes de la schizophrénie qui ne conviennent pas à tous les patients et causent de nombreux effets secondaires indésirables tels que les problèmes cardiovasculaires, mais aussi des mouvements involontaires, de l'agitation, de la raideur et "des tremblements".
La découverte de chercheurs de la Johns Hopkins University School of Medicine de Baltimore pourrait révolutionner le traitement de la schizophrénie. Ils expliquent dans la revue JAMA Psychiatry avoir découvert qu’un déséquilibre chimique dans le cerveau pourrait être responsable de la schizophrénie. Mieux, ce déséquilibre pourrait être traité grâce à un composé dérivé des pousses de brocoli : le sulforaphane, qui pourrait permettre de réduire les doses de médicaments antipsychotiques traditionnels nécessaires pour traiter les symptômes de la schizophrénie et donc, réduire les effets secondaires indésirables de ces médicaments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire