mercredi 17 avril 2019

CONFÉRENCES Neuromarketing : comment les marques influent sur notre cerveau

17/04/2019

Que se passe-t-il lorsque nous achetons ? Une discipline se charge de répondre à cette question : le neuromarketing. Il a ainsi identifié une cible privilégiée : le cerveau reptilien, le plus primitif, celui où siège l’instinct de survie et de fuite, mais aussi le plaisir et la peur.
Le neuromarketing
Le neuromarketing Crédits : Kathleen Finlay - Getty
L’avantage du cerveau reptilien, c’est qu’il est fondamentalement égoïste. Il ignore les notions de mémoire, d’éducation, d’intelligence ou de solidarité. C’est donc à cette partie primitive de notre cerveau que les spécialistes du marketing s’adressent. Il s’agit d’y engendrer des réactions instinctives qui vont conduire à l’acte d’achat.
Sommes-nous manipulés par le neuromarketing ? Perdrons-nous notre originalité, notre autonomie ? Pour tout savoir sur les processus mentaux et les comportements à l’œuvre chez les consommateurs.

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