mercredi 27 mars 2019

Un triumvirat au chevet de l’hôpital psychiatrique Pinel à Amiens

Par Gael Rivallain | 
Leur mission a débuté ce mardi. Trois administrateurs, épaulés par un psychiatre, ont été nommés par la ministre de la Santé pour prendre en main la direction du centre hospitalier à titre provisoire.

La direction provisoire de Pinel sera assurée par François Maury (à droite), en tant que directeur à plein-temps, secondé par Corinne Williams-Sossler (première à gauche) et Vincent Thomas (au fond). Le trio sera en outre appuyé par le docteur Alain Lopez, psychiatre. Tous «
des experts de terrain
», insiste Christine Vankemmelbeke, la directrice-adjointe à l’offre de soins de l’ARS.

V
u l’état du patient, un seul soignant n’y aurait pas suffi. C’est donc à un triumvirat que l’Agence régionale de santé a remis, ce mardi, les clefs du centre hospitalier psychiatrique Philippe Pinel (CHPP). Comme elle l’avait annoncé vendredi, l’ARS a lancé ce 26 mars la mise sous administration provisoire de l’établissement amiénois, pour une durée de six mois. Une décision prise parce que « cet établissement n’est pas parvenu à conduire les transformations nécessaires pour garantir de manière pérenne la qualité et la sécurité des soins », justifie l’autorité de santé des Hauts-de-France. Qui n’avait pas encore annoncé de noms. C’est désormais chose faite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire