mercredi 13 février 2019

230 aides psychologiques apportées en 2018

L'essentiel Logo

LUXEMBOURG   13 février 2019

LUXEMBOURG - Le groupe de support psychologique (GSP) a effectué 230 interventions en 2018, pour la plupart auprès de personnes endeuillées par le décès d'un proche.


storybild
Les membres du GSP se chargent de l’accompagnement d’urgence de personnes traumatisées lors d’interventions critiques. (photo: illustration Editpress/Jean-Claude Ernst)
En 2018, le groupe de support psychologique (GSP) a réalisé 230 interventions, dont 5 en une seule journée, indique-t-il dans son rapport d'activité. Pour rappel, les membres du GSP (qui fait partie intégrante du Corps Grand-Ducal d'Incendie & Secours depuis le 1er juillet 2018) se chargent de l’accompagnement d’urgence de personnes traumatisées lors d’interventions critiques. Ils assurent également l’assistance aux proches et aux personnes directement concernées par des accidents mortels de circulation ou domestiques, suite à un suicide, après une mort subite d’un nouveau-né, ainsi que suite à un crime avec violence. En outre, le GSP intervient sur demande dans des entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire