mardi 22 janvier 2019

À 92 ans, il construit sa propre cathédrale en matériaux recyclés

Résultat de recherche d'images pour "canal + logo"

 
20 février 2018



Depuis plus de 50 ans, Justo Gallego Martínez érige seul un gigantesque édifice religieux. Preuve que rien n’est impossible avec un peu de foi et beaucoup de bonne volonté. Ou peut-être l’inverse.
Le temps des cathédraaaaleu ! «  Écrire son histoire. Dans le verre ou dans la pierre. » Pas sûr que Justo Gallego Martínez ait le CD de Notre-Dame de Paris chez lui, mais les paroles de la comédie musicale semblent avoir été écrites pour lui : tandis que Barcelone n’est pas fichu de finir la cathédrale de Gaudi, ce vaillant senior est en train de faire la sienne sans l’aide de personne. Et le plus étonnant dans cette histoire ? C’est qu’il n’a aucune formation d’architecte et pas un rond.
Alléluia. Jeune homme, Justo se destine à entrer dans les ordres. Mais la tuberculose vient compromettre sa vocation. Sa rémission durera huit longues années et tiendra, d’après lui, du miracle. Quand d’autres iraient seulement bruler un cierge à l’église du village pour remercier la Vierge Marie, Justo décide de lui ériger une cathédrale. Rien que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire