mardi 20 novembre 2018

L’Etat envisage la prise en charge à 100 % des frais de santé des enfants placés

La ministre de la santé Agnès Buzyn a déploré, dans une interview à « La Croix », un « gros déficit dans la prise en charge » des mineurs confiés à l’Aide sociale à l’enfance.
Le Monde avec AFP Publié le 20 novembre 2018

Temps de
Lecture 1 min.
 Agnès Buzyn a annoncé cette mesure à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Agnès Buzyn a annoncé cette mesure à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. LUDOVIC MARIN / AFP
Le gouvernement veut mettre en place une prise en charge à 100 % des frais de santé des quelque 340 000 enfants et adolescents confiés aux services sociaux, a annoncé mardi 20 novembre la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, au quotidien La Croix.
« En termes de santé et d’éducation, les enfants protégés ne bénéficient pas des mêmes soins ni du même suivi que les autres. L’Etat pourrait, par exemple, s’engager à financer un parcours de santé axé sur les besoins de ces enfants, impliquant davantage les agences régionales de santé. »
Par cette mesure, annoncée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, les pouvoirs publics entendent remédier à un « gros déficit dans la prise en charge » des mineurs confiés à l’Aide sociale à l’enfance, sur le plan de la santé physique comme psychologique, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) l’entourage de la ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire