lundi 19 novembre 2018

Le suicide des jeunes porté sur grand écran

Laurent Mauron|15 novembre 2018


Versailles, lundi 12 novembre. Andy Anison, ici avec un ami comédien Pierre Gribling, a tiré son film d’une histoire vraie. LP/L.M.
, lundi 12 novembre. Andy Anison, ici avec un ami comédien Pierre Gribling, a tiré son film d’une histoire vraie. LP/L.M.

Andy Anison a tourné un film sur ce sujet dans la cité royale. Elle le présente ce vendredi soir au cinéma Roxane.

Le sujet la taraudait depuis longtemps. Andy Anison, réalisatrice et comédienne, présentera, vendredi 16 novembre au cinéma Roxane, son dernier long-métrage, « Libre de vivre » dans le cadre du Mois du film documentaire. Il traite, entre autres, du suicide des jeunes. Andy, qui habite à Versailles depuis une trentaine d’années, a puisé dans son histoire personnelle pour écrire ce film. Il sera suivi d’un débat avec les comédiens du long-métrage.
« J’étais au lycée Lamartine à Paris dans les années 70. C’était un établissement dans lequel les profs nous laissaient beaucoup de liberté, ce qui nous rendait très heureux. Un jour, une nouvelle élève est arrivée. Elle souriait mais la fille ne s’adaptait pas trop puis a fini par se suicider. Cette histoire m’a poursuivi toute ma vie et j’en ai fait un film », raconte Andy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire