lundi 22 octobre 2018

Cancer : un institut bien-être part à la rencontre des femmes dans les hôpitaux

Coline Garré
| 17.09.2018


Un institut de bien-être itinérant prend la route ce 17 septembre et s'arrêtera dans une trentaine d'hôpitaux de métropole, d'ici le 14 novembre, pour offrir « une échappée rose » aux femmes atteintes de cancer ou à leurs accompagnantes. L'opération, qui connaît sa troisième édition, est née du constat de la lourdeur des effets secondaires liés aux traitements sur la peau, les cheveux, et les ongles et de l'insuffisance des soins de confort dans les hôpitaux.
Deux socio-esthéticiennes exercent dans ce van aménagé, à l'initiative de l'association « Tout le monde contre le cancer », avec le soutien d’Eau Thermale Avène et des produits dermocosmétiques Même. Elles y proposent des soins de relaxation d'une trentaine de minutes, des coffrets beauté et une pause gourmande. Quelque 800 femmes en ont bénéficié lors des deux précédentes années.
Parmi les 30 villes concernées, figurent Amiens, Angers, Argenteuil, Aulnay-sous-Bois, Bondy, Créteil, Dijon, Garches, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Meaux, Moulins, Nantes, Nice Paris Strasbourg, ou encore Villefranche-de-Rouergue. Plus de 3 000 pharmacies vendront à partir du 30 septembre des bracelets « Échappée rose » à 2 euros, pour soutenir l'opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire