jeudi 6 septembre 2018

Niort : situation de crise à la psychiatrie de l’hôpital

 

Alain Rochette, secrétaire de Force ouvrière, et Sandrine Fournier, secrétaire générale de la CGT, porteurs de la parole des agents de psychiatrie. 
© Photo NR
La grande famille de la psychiatrie, le syndicat CGT, le syndicat FO ont la douleur de vous faire part du décès de l’ensemble des services de la psychiatrie du centre hospitalier de Niort. 
L’avis d’obsèques et la nécrologie ainsi rédigés par les représentants syndicaux de l’hôpital invitent à une veillée « dans la crypte du hall administratif », le lundi 10 septembre, à partir de 14 h, « pour une durée illimitée ». Les soignants de l’hôpital, les patients ainsi que la population pourront alors se recueillir.
“ Cet été, nous avons vécu le pire ”Le tract ainsi rédigé, s’il peut paraître provocateur, traduit pourtant une réelle situation de crise dans les services de psychiatrie de l’hôpital de Niort. Sandrine Fournier, secrétaire générale de la CGT, et Alain Rochette, secrétaire de Force ouvrière pour l’établissement, en assument totalement le contenu. D’autant qu’il est le reflet d’une assemblée générale avec le personnel où les agents ont exprimé leur volonté de dire stop. « Cet été, nous avons vécu le pire, commentent les deux représentants, pourtant nous avions déjà alerté la direction en amont, le conseil de surveillance ou le CHSCT pour les informer que les conditions de travail devenaient intenables, malgré toute la bonne volonté des agents. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire