lundi 2 avril 2018

Des parents appellent à l'aide pour leur fille qui a tenté de se suicider: "Il n'y a plus aucun lit en pédopsychiatrie, vers qui faut-il se tourner?"

Résultat de recherche d'images pour "rtl info"
 


Les hôpitaux de moins en moins capables d'accueillir les enfants en détresse psychologique. Les services de pédopsychiatrie sont débordés.  Des proches d'une jeune fille de 12 ans qui avait tenté de se suicider nous ont contactés via notre bouton orange alertez nous: "Nous sommes aux urgences avec une ado de 12 ans qui ne se gère plus, veut se suicider et a fait une tentative sérieuse il y a deux semaines suite à quoi elle a passé deux jours en soins intensifs. L’ hôpital ne peut pas la prendre en charge... Nous demandons désespérément de l'aide. Aucun lit en pédopsychiatrie ... Vers qui faut-il se tourner ? Dans quel système vit-on pour en arriver là ?"
L'hôpital n'aurait pas pu la prendre en charge faute de place.
Son grand-père confirme, la gravité de la situation: "Nous sommes ici avec une bombe. Tout le monde est sur le pied de guerre. Tout le monde a les nerfs à vif. Les parents sontsur les genoux, fatigués, épuisés. La jeune fille pète les plombs tout le temps".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire