vendredi 27 avril 2018

À Mayenne. Des patients de psychiatrie sur la scène d'Un Singe en été

26/04/2018


Marionnettes et objets seront au cœur du spectacle présenté par les patients du pôle santé mentale en ouverture d’Un Singe en été, dans le cadre du dispositif culture et santé.
Marionnettes et objets seront au cœur du spectacle présenté par les patients du pôle santé mentale en ouverture d’Un Singe en été, dans le cadre du dispositif culture et santé. | Ouest-France

Des patients du pôle santé mentale de l'hôpital de Mayenne présenteront un spectacle de théâtre d'objets vendredi 22 juin 2018, en ouverture du festival Un Singe en été. Cette action est menée par plusieurs acteurs culturels, coordonnés par le centre culturel le Kiosque.

Avec assurance, Marie-Françoise s’approche d’un tourne-disque et le met en marche. Elle commence à danser, à chantonner sur un air d’Alain Souchon. De l’autre côté de la scène, une marionnette, manipulée par deux autres comédiens, s’avance pour la rejoindre. Au sol, une série d’objets – un dinosaure, une chaussure d’enfant – rappellent le thème du spectacle : le passage du temps. Ensemble, Marie-Françoise et la poupée esquissent quelques pas, main dans la main, puis sortent de la scène sous les applaudissements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire