vendredi 2 mars 2018

Exposition L’Art Brut en Chine | Galerie Polysémie – Marseille

Contemporanéités de l’art
PAR  · PUBLIÉ  ·

Du 10 Mars  au 28 Avril 2018 – Vernissage le 10 Mars de 18h
L'Art Brut en Chine WU Meifei
YANG Min, XU Jian, Pin Fang, QIAO Yulong, YANG Chuanming, ZHENG Donghui, QI Wen, QIAN Chen, CHEN Baogui, SHI Yan, SHI Zhiwei, TIAN Peng, WU Meifei, SUN Yue, LI Ben, Niu Niu

L’art brut s’est développé depuis longtemps en Occident. Des musées d’art brut existent également dans certains pays d’Asie, comme le Borderless Art Museum NO-MA au Japon. En revanche, le développement de l’art brut en Chine est en retard, et peu de gens le connaissent.

L’art brut en Chine est fondé sur l’existence des termes art brut et art outsider de l’Occident. C’est la raison pour laquelle, trois différentes façons d appréhender l’art brut, coexistent en Chine.
Celle du Nanjing Outsider Art Studio, fondé pas Guo Haiping, Il s’agit d’un atelier d’ art thérapie qui fournissant à 
L'Art Brut en Chine QIAO Yulong
chacun les moyens de s’ exprimer librement (chaque créateur a sa propre table, l’organisme n’offre que les matériaux dont ces créateurs ont besoin). En 2006, Guo a lancé un atelier de l’art brut dans un hôpital psychiatrique à Nanjing, c’est la première fois que l’art brut entrait dans un hôpital psychiatrique, et par conséquent la première découverte de l’existence de l’art brut dans un hôpital psychiatrique en Chine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire