vendredi 3 novembre 2017

Laborit : la pédopsychiatrie poursuit sa révolution

03/11/2017 



Le futur CMPEA de Poitiers se situera en bordure de l’avenue Jacques-Cœur, entre les sites de la Milétrie et de l’hôpital Laborit.
Le futur CMPEA de Poitiers se situera en bordure de l’avenue Jacques-Cœur, entre les sites de la Milétrie et de l’hôpital Laborit. 


Après la fusion de ses pôles Nord et Sud, opérée en 2011 et la création de trois filières d’âge : petite enfance (0-6 ans), enfance (6-12 ans) et adolescence (12-18 ans), le secteur de la pédopsychiatrie à l’hôpital Henri-Laborit de Poitiers poursuit sa révolution. 

Jusque-là éclatés sur plusieurs sites (Pré-Médard à Saint-Benoît et rue Martin-Luther-King et rue de Slovénie à Poitiers), les soins de consultations des trois filières qui représentent 90 % de l’activité du secteur vont être réunis, l’été prochain, au sein d’un seul et même centre médico-psychologique. Ce futur CMPEA poitevin sera aménagé dans un bâtiment de plain-pied de 1.900 m2 dont la construction à l’entrée de la cité hospitalière de la Milétrie, a débuté en juillet. 
“ Parce que le beau soigne aussi ”

Ce projet pour lequel l’hôpital Laborit a investi 4,5 M€ répond à un certain nombre d’attentes comme le souligne le Pr Ludovic Gicquel, chef du pôle universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent. « L’idée est d’améliorer la visibilité et l’accessibilité aux soins en regroupant dans un même lieu tous les professionnels du CMPEA (N.D.L.R : 70 dont 14 pédopsychiatres). Les équipes pourront travailler de manière différente selon la filière d’âge et ensemble. L’objectif est de garantir un parcours de soins cohérent et linéaire ». 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire