lundi 18 septembre 2017

Soigner et prendre soin d’autrui : quels enjeux pour l’éducation et la formation ?


Volume 6 numéro 3
Bientôt disponible aux Éditions Champ Social, sur Cairnet sur Érudit
Numéro coordonné par :
Joris Thievenaz (Université Paris VI, Pierre et Marie Curie, Centre de recherche sur la formation du CNAM) et Paul Olry (Université de Bourgogne Franche-Comté, AgroSup Dijon),
Ce numéro thématique propose ainsi d’aborder l’activité de différents acteurs du soin et de l’accompagnement thérapeutique (médecins, aides-soignants, infirmiers, paramédicaux) dans une logique d’intelligibilité de leur action. Une attention particulière est accordée aux réflexions portant sur les dispositifs méthodologiques d’analyse du travail et d’observation (opérationnalisation, innovations, enjeux spécifiques, limite des dispositifs et co-production des connaissances…) ainsi que dans les modalités concrètes de traitements des matériaux de la recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire