vendredi 8 septembre 2017

L’hôpital de Windsor renforce ses règles de sécurité, une première en Ontario

Radio-Canada.ca
8 SEPTEMBRE 2017

Un gardien de sécurité montre un détecteur de métaux manuel
Patients et visiteurs de l'unité de santé mentale de l'Hôpital régional de Windsor seront contrôlés.   Photo : CBC/Dale Molnar


L'hôpital régional de Windsor rehaussera ses mesures de sécurité à partir de cette fin de semaine. Les visiteurs et certains patients seront soumis à des fouilles systématiques avec des détecteurs de métaux, une première en Ontario.
Les patients atteints de maladies mentales seront notamment surveillés de près par les services de sécurité de l'Hôpital régional de Windsor lorsqu'ils reviendront d'un congé.
Ces personnes devront notamment se plier à des contrôles dès le stationnement situé à l'extérieur du campus Ouellette. Ils seront ensuite « escortés de manière sécurisée dans le bâtiment ».
Les visiteurs devront également même laisser leurs effets personnels à l'entrée de l'institution et de l'aile de santé mentale. Même les cadeaux amenés aux patients devront être vérifiés par la sécurité, puisque la direction affirme que des substances illicites sont parfois apportées c aux malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire