vendredi 24 juin 2016

« Sommes-nous tous dingues ? »

Nouvelle Calédonie            23 JUIN 2016

La Chambre Territoriale des Comptes de la Nouvelle-Calédonie a rendu public son rapport d’observations sur le CHS Albert Bousquet. La Chambre fait un certain nombre de recommandations relatives à la gestion de l’établissement, mais il y est également question de santé mentale.

Le rapport de la Chambre des comptes, qui a fait l’objet d’un examen par les élus du congrès, fait référence au schéma de santé mentale, actuellement en phase d’élaboration. Pour cela, un certain nombre d’enquêtes et d’études ont été menées, sur l’état psychiatrique de la Nouvelle-Calédonie. Un travail complet et complexe qui a trait un certain nombre de domaines, comme l’addictologie ou le suicide, pour ne citer qu’eux deux. Et la Chambre territoriale des Comptes met en exergue un chiffre qui fait quand même un peu froid dans le dos :
« Il y est indiqué en préambule que 72 000 personnes âgées de plus de 18 ans sont susceptibles d’être affectées d’au moins un trouble psychique » (rapport de la Chambre des comptes sur le CHS)
Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire