vendredi 9 octobre 2015

Calais : le centre post-cure psychiatrique Les Oyats ouvrira dans un an

DOMINIQUE SALOMEZ 08/10/2015

La clinique psychiatrique du Virval, l’hôpital de Calais et le réseau Clinipsy ont déplié le tapis rouge ce jeudi midi. Les trois acteurs majeurs du pôle de santé du Virval ont posé, très officiellement, la première pierre du centre de post-cure psychiatrique du Littoral, Les Oyats. L’ouverture est attendue dans un an.


Le centre de post-cure psychiatrique ouvrira entre l’hôpital et la clinique. Il sera directement relié à la clinique. photo repro «
 la voix 
»

Un centre post-cure psychiatrique, de quoi s’agit-il ?

Ce nouveau centre de post-cure appelé Les Oyats accueillera des patients adultes après leur hospitalisation en psychiatrie à l’hôpital ou en clinique, pour les accompagner dans leur réhabilitation psychosociale et socioprofessionnelle. Il permettra à ces patients d’être accueillis dans un établissement intermédiaire pour se préparer au mieux au retour à domicile.
« Un centre post-cure est destiné à assurer, après la phase aiguë de la maladie psychiatrique – comme une crise suicidaire –, le prolongement des soins actifs ainsi que les traitements nécessaires à la réadaptation en vue du retour à une existence autonome et d’une restauration des liens sociaux », explique le docteur Frédéric Lefebvre, président de la clinique du Virval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire