jeudi 7 mai 2015

HAUT-DOUBS : L’HÔPITAL SOIGNE SON PÔLE PSYCHIATRIE

06/05/2015


Le pôle psychiatrie du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté fait peau neuve. L’activité sera centralisée dans un bâtiment rénové.


«On se fait du souci pour les gens, mais pas pour notre activité psychiatrique. Malheureusement pour la population, elle est florissante », constate Olivier Volle, directeur de l’hôpital intercommunal de Haute-Comté.
Les psychiatres sont, à Pontarlier, très sollicités. « On traite des personnes schizophrènes, maniaco-dépressives ou sujettes aux addictions, mais on a aussi beaucoup de dépressions. Personne n’est à l’abri, ça touche tout le monde, quels que soient l’âge, la richesse ou le niveau d’études », souligne Olivier Volle.

Développer une synergie

Les grandes manœuvres se poursuivent au sein de l’enceinte de l’hôpital : si la démolition de l’ancienne maison de retraite suit son cours, le bâtiment voisin dit de « la cure médicale », côté Doubs, va être réaménagé au profit d’une douzaine de chambres d’internat d’une part, et du pôle de psychiatrie d’autre part. Deux structures vont y déménager en fin d’année, avec l’ambition de tisser entre elles « une synergie future ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire