vendredi 1 mai 2015

Arras : l’unité psychiatrique Aloïse-Corbaz en partie évacuée suite à un incendie nocturne

SAMUEL COGEZ 30/04/2015

Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans une chambre de l’unité Aloïse-Corbaz, au centre hospitalier d’Arras. Aucun blessé ni intoxiqué à déplorer. Dix-sept patients ont été évacués.

Ce jeudi, 1 heure du matin, dans une salle commune de l’unité psychiatrique Aloïse-Corbaz. L’air hagard, fatigués par un début de nuit agité, plusieurs dizaines de patients attendent de pouvoir retrouver leur lit. Vers 23 h 25, un incendie s’est en effet déclaré et a contraint infirmières et agents de sécurité de l’hôpital à évacuer une partie de l’unité psychiatrique du centre hospitalier d’Arras.
Le feu a pris au premier étage, dans une chambre, générant un important dégagement de fumées qui se sont propagées dans le couloir. « Dix-sept patients, deux infirmières et deux agents de sécurité ont été en contact avec les fumées, indique Rémi Fauquembergue, directeur adjoint du centre hospitalier d’Arras. Le SMUR était sur place et l’état de santé des dix-sept patients et des infirmières a été vérifié. Il n’y a eu heureusement aucune intoxication ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire