jeudi 18 décembre 2014

Psychiatrie publique en Saintonge : des élus interpellent Marisol Touraine

17/12/2014

Une quarantaine d'élus de Saintonge et de tous bords ont adressé une lettre à la ministre de la Santé. Ils réclament plus de moyens pour la psychiatrie publique

Psychiatrie publique en Saintonge : des élus interpellent Marisol Touraine
Une quarantaine d'élus ont adressé un courrier à la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine
© PHOTO 
AFP

Une quarantaine d'élus de la troisième circonscription de laCharente-Maritime vient d'adresser un courrier à la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine. Conseillers régionaux et généraux, maires et député, ils souhaitent "appeler [son] attention sur la dégradation programmée et dangereuse de l'offre de soins psychiatriques en Saintonge".
Publicité
"La Psychiatrie publique en Saintonge est victime depuis trop longtemps de dotations inéquitables et de contraintes budgétaires injustes", écrivent ces élus. Selon eux, le coût par habitant pour la psychiatrie reviendrait à 95 euros en Saintonge, contre 135 euros au niveau national. Ils insistent également sur la baisse des dotations dans ce secteur.
"Avant que cette approche, strictement comptable, n'aboutisse à un drame, nous vous demandons de mettre fin à l'injuste répartition des moyens alloués à la Psychiatrie Publique sur notre territoire", réclament-ils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire