mardi 9 décembre 2014

Hôpitaux de Saint-Maurice : la justice déclare nulle la plainte du directeur contre le Dr Péquignot

08/12/2014

La plainte pour diffamation publique déposée par Denis Fréchou, directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne), à l’encontre du Dr Renaud Péquignot, chef du service de médecine et réadaptation de l’établissement, a été déclarée nulle par le tribunal de grande instance de Créteil, vendredi dernier.
La constitution de partie civile demandée par M. Fréchou a été jugée irrecevable par la 11e chambre du tribunal.

Satisfaction

« J’ai toujours été confiant face à cette plainte grotesque, confie le Dr Péquignot ce lundi au "Quotidien". Même si je suis satisfait que la justice ait tranché en ma faveur, je ne peux que regretter le temps considérable perdu depuis le début de cette affaire, voilà dix mois, temps que je n’ai pu passer auprès de mes patients. »

Le directeur de l’hôpital accusait le médecin d’avoir cherché à lui nuire par l’envoi d’un email interne adressé à la communauté médicale de l’hôpital, relatif à l’utilisation par le directeur d’une ambulance à des fins privées.
Interrogé sur un éventuel appel à la décision du tribunal, M. Fréchou a seulement rappelé (par écrit) que sa plainte « était motivée par le fait que les déclarations du Dr Péquignot dans son email à la communauté médicale étaient fausses. Le Tribunal ne se prononce donc pas sur le fond du dossier, c’est-à-dire qu’il ne se prononce pas sur le fait qu’il y ait eu diffamation ou non ».
Anne Bayle-Iniguez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire