dimanche 30 novembre 2014

Finissants en psychiatrie : le même examen final que l'an dernier

CANADA ARIANE LACOURSIÈRE 30 novembre 2014
Certains étudiants de psychiatrie avaient déjà vu la... (Photo The New York Times)
Certains étudiants de psychiatrie avaient déjà vu la version de l,examen de l,an dernier, sur laquelle ils s'étaient exercés. malgré tout, le Collège royal n'a pas jugé bon de refaire l'épreuve final.
PHOTO THE NEW YORK TIMES
Une « erreur humaine » peu banale s'est produite, cette année, lors de l'examen final annuel que le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada fait passer à tous les futurs psychiatres du pays : la même version de l'épreuve que l'an dernier a été distribuée à tous les candidats, ce qui a du coup augmenté le taux de réussite.





Le Collège royal assure que les diplômés en psychiatrie de cette année sont tout de même très compétents et qu'il ne faut pas douter de la qualité de l'évaluation.
Chaque année, le Collège royal fait passer les examens finaux à tous les candidats canadiens qui ont terminé leur formation postdoctorale dans leur spécialité médicale.
Cette année, les étudiants ont passé l'examen annuel de psychiatrie le 1er avril. La porte-parole du Collège royal, Sandy Shearman, explique qu'une « erreur humaine » est à l'origine de la confusion : « L'examen de 2013 a simplement été imprimé et distribué à la place de celui de 2014 », dit-elle.
Le hic : certains étudiants de psychiatrie auraient déjà vu la version de l'examen de l'an dernier, avec laquelle ils s'étaient exercés. Interrogé à ce sujet, le Collège royal a dit « ne pas être au courant de cette situation ». « Nous allons enquêter là-dessus », déclare Mme Shearman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire