jeudi 16 octobre 2014

Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Publié le 06 octobre 2014


L’association Le P.A.S. se joint à la FFAPAMM (Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale) et profite de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 5 au 11 octobre, pour informer la population de l’expertise et de la qualité des services offerts par les 40 associations membres de la Fédération dont l’association Le P.A.S. fait partie.
Il s’agit de groupes communautaires qui soutiennent les membres de l’entourage des personnes atteintes de maladie mentale. Combattre les préjugés à l’endroit des organismes communautaires. En 2014, les préjugés persistent toujours à l’endroit de la maladie mentale et des personnes qui en sont atteintes. Hélas, les groupes communautaires en sont également victimes.
Généralement, ces préjugés empêchent des membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale à demander de l’aide auprès d’un organisme communautaire pourtant en mesure d’offrir du soutien. «Lorsque la maladie mentale est entrée dans notre vie, nous avions un urgent besoin d’aide. Cette assistance professionnelle, nous ne l’avons pas trouvée dans le réseau public, mais auprès l’association Le P.A.S. Pour recevoir de l’aide, il faut savoir où aller», raconte Mme Céline Lambert présidente de l’organisme, elle-même mère d’un enfant atteint de maladie mentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire