L
a récente fusillade sur le campus d’une université à Santa Barbara, en Californie, qui a fait six morts, a relancé un débat au Congrès sur la façon d’empêcher les armes de tomber aux mains de personnes mentalement instables. Comme les efforts pour réglementer les ventes d'armes ont largement échoué, certains législateurs font pression pour réformer les soins psychiatriques, et pour reporter les efforts de prévention sur les malades mentaux les plus instables.
On attribue aujourd’hui à Elliot Rodger, le jeune tueur de Santa Barbara, la vidéo postée sur YouTube avant la fusillade sur le campus de Santa Barbara. Ses parents avaient averti la police quant aux dangers présentés par son instabilité mentale – en vain.
Lors d'un forum au Capitole, ici à Washington, le député Tim Murphy a souligné que la tuerie de Santa Barbara était consécutive à celle survenue dans une école primaire à Newtown, dans le Connecticut ; de celle qui avait éclaté dans une salle de cinéma à Aurora, dans le Colorado, et une autre à Tucson, en Arizona. Tous les assassins présumés avaient une chose en commun, a ajouté M. Murphy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire