vendredi 13 juin 2014

Grève au CHU de Caen contre une baisse d’effectifs

12/06/2014

Le personnel soignant du service de chirurgie cardiaque et vasculaire du CHU de Caen est en grève ce jeudi 12 juin pour protester contre la dégradation des conditions de travail. Des tracts ont été distribués au self, une pétition circule. « Le nombre de séjours a augmenté de 30 % entre janvier et avril, et c’est le moment que choisit la direction pour réduire les effectifs », déplore un syndicaliste.

Un infirmier et un aide-soignant de moins

Le service accueille 28 patients. Il est question de passer à deux infirmiers et deux aides-soignants le matin, soit un infirmier et un aide-soignant de moins qu’actuellement. L’été 2013 avait été une période critique en raison du non-remplacement des professionnels en congé. La perspective de l’été 2014, à effectif plus restreint, inquiète le personnel.
La direction a proposé une réunion de concertation le 25 juin. Une date trop tardive aux yeux du syndicat SUD santé, qui envisage de reconduire la grève la semaine prochaine, en appelant les autres services du CHU à se mobiliser. D’autres syndicats pourraient s’associer au mouvement, auquel les médecins, pour le moment, ne participent pas.
D. Ch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire