vendredi 2 mai 2014

Petition : TRAVAIL SOCIAL : PARTICIPONS A L AVENIR DE NOS METIERS

Lancée en janvier 2013, la réforme du travail social tend à s’accélérer avec la publication des rapports visant la ré-ingénierie des diplômes du travail social qui n’apparaissent pas représentatifs de la réalité des professionnels et répondent manifestement à d’autres logiques.
Nous, professionnels du travail social, formateurs, chercheurs, étudiants appelons tous les professionnels, associations, étudiants et syndicats concernés par la refonte des métiers du social à se joindre à nous et à signer cette pétition afin d’interpeler le Ministère de la Cohésion Sociale (notamment la Commission Professionnelle Consultative), et les instances gouvernantes d’UNAFORIS (Union Nationale des Etablissements de Formation et de Recherche en Intervention Sociale).
Par cet appel nous exprimons :
1- Notre refus de toute nouvelle réforme des diplômes et classification des métiers qui n’aurait pas été concertée avec les acteurs concernés.
2- Notre volonté de préserver une logique de métiers dont l’un des aspects est la forte qualification pour l’accompagnement direct auprès des publics.
3- L’impérieuse nécessité de reconnaître et consolider les dimensions cliniques dans tous les métiers de la relation et du lien social qui respectent des temporalités particulières, s’appuient sur des pratiques renouvelées et des dynamiques individuelles et collectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire