jeudi 27 mars 2014

L'Ordre des psychologues du Québec demande aux partis politiques de se prononcer sur l'accessibilité à la psychothérapie

MONTRÉAL, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ - En cette campagne électorale, l'Ordre des psychologues du Québec demande aux partis politiques de prendre position sur les suites qu'ils comptent donner à la recommandation du Commissaire à la santé et au bien-être qui était de garantir un accès équitable à des services de psychothérapie. Rappelons qu'en ce moment au Québec, il est difficile pour les personnes à faible revenu d'accéder à la psychothérapie, créant ainsi un système à deux vitesses. Lequel des partis s'engagera à ce que toutes les personnes en détresse psychologique, peu importe leur revenu, puissent obtenir des services de psychothérapie?

80 tentatives de suicide ont lieu chaque jour au Québec. Selon l'OMS, la dépression sera la 2e cause d'invalidité d'ici 2020. Les troubles de santé mentale sont la première cause d'absentéisme au travail au Canada. « Les politiciens parlent beaucoup d'économie. Quand on parle de santé, on parle presqu'exclusivement de santé physique. Il serait temps que l'on s'intéresse aussi à la santé mentale! », affirme la présidente de l'Ordre, Mme Rose-Marie Charest.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire